Petite virée dans le Marais pour 3 expos à ne manquer sous aucun prétexte: Nicolas Darrot chez Eva Hobler (il fera l'objet de mon prochain post), Florence Obrecht - à la galerie ALB "La Grande Parade" , et enfin "art brut, masterpieces" à la galerie Christian Berst
Anouk propose le travail de Florence Obrchet (qui vit et travaille à Berlin) sous le titre peut-être trompeur de "La grande parade". Le décorum et les costumes évoquent certes la fête mais à y regarder de plus près les personnages en pieds semblent ne pas appartenir à cet environnement. Que portent-ils en eux qui les rends pensifs, nostalgiques, tristes ou désabusés peut-être. Si leurs expressions ne suffisaient pas, l'artiste ajoute des petits détails qui les rattachent à notre quotidien tel un survet Addidas, des chaussettes rouges, un piercing... Cette expo confirme le retour de la peinture pour notre plus grand plaisir.
A quelques enjambées poursuivons la tournée des popotes. Une occasion de revoir l'expo MAJESTIC X de Romain Erkiletlian avant son décrochage (mais à revoir en ici) à la galerie Vincent Sator.
En face, sous le commissariat de Bruno Decharme l'exposition "art brut, masterpieces" investit la galerie Christian Berst (qui ouvrira ses portes à New-York dans une dizaine de jours). Des oeuvres majeures d'artistes historiques comme Martin Ramirez, Adolf Wolflï, Janko Domsic, Friedrich Schröder-Sonnenstern côtoient les dessins de créateurs contemporains tels Lubôs Plný, Harald Stoffers, Kunizo Matsumoto ou Franco Bellucci. (A ne pas manquer en parallèle la collection d'art brut de Bruno Decharme exposée en ce moment à la Maison Rouge.)