Dans le prolongement du précédent post, retour sur les murs que Shepard a réalisés à Paris avec le soutient de Mehdi Ben Cheikh (galerie Itinerrance) et Jérôme Coumet (maire du 13ème).
En 2012 il avait réalisé "Rise above Rebel" représentant l'archétype d'une femme subissant l'oppression mais qui fait fait front et dans le regard de laquelle on peut lire un message porteur d'espoir et de paix. C'est que Shepard est un artiste-activiste, un artiviste. Chacune de ses œuvres est là pour éveiller nos consciences. Shepard va nous parler d'argent qui corrompt, d'état policier, de world companies qui nous font consommer toujours plus, qui épuisent nos ressources et polluent.
Ecolo de longue date, Shepard s'alarme du devenir de la planète. Les deux murs "Earth Crisis" reprennent les visuels de son globe placé sous la Tour Eiffel en novembre 2015 au moment de Cop21. Novembre 2015. Un mois que personne n'oubliera. Au lendemain du massacre du Bataclan Shepard a édité le visuel "Liberté, Égalité, Fraternité" pour dire son soutient au peuple de France. (Il s'agissait d'un ancien visuel, "Make Art Not War" qu'il a fusionné avec le drapeau français, tant relayé sur FB aux lendemains du 13 novembre). Situé boulevard Vincent Auriol, il se trouve à quelques encablures de son "Rise above the rebel". Non la boucle n'est pas bouclée, croyez-moi, Shepard reviendra à Paris pour notre plus grand bonheur.
< |