Pour sa deuxième solo à la Galerie du Jour, Cleon fait du Cleon pour notre plus grand bonheur. Longtemps assistant de Shepard Fairey, l'artiste a pris on envol depuis quelques années et se distingue par une iconographie autour de la violence et de la soumission. Bien qu'ultra brutales, les œuvres sont assez épurées et c'est ainsi qu'on se trouve happé par cette apparente opposition. Très graphique, avec un trait qui ne souffre aucun tremblement, deux voire trois couleurs max (si tant est que le blanc et noir en sont), le style de Cleon est identifiable du premier coup d'œil. Des personnages rappelant les dieux égyptiens, mi-hommes mi-animaux (coup de bison et griffes de félin) s'apparentent plutôt à la Grèce ancienne. Leurs attributs se limitent à une ou deux armes blanches (couteau, sabre) voire un fusil mais lui aussi manipulé comme une arme blanche genre gourdin et enfin un slip kangourou (Je sais cela fait un peu anachronique mais pourtant c'est bien ce dont il s'agit). L'engouement des amateurs ne cesse de s'amplifier et c'est bien mérité.